Alex et Ben essayèrent de me joindre toute la nuit, mais je ne décrochai ni ne répondis à leurs messages. Je leur fis savoir qu’à cause de mes examens, je préfèrerais qu’on ne se voie pas dans la semaine, je devais me concentrer au maximum ; ils respectèrent mon choix. Pour Rania, je prétendis que c’est le stress de la dernière année qui jouait sur mon humeur, je devais avoir ma licence cette année.
Un matin, alors que je me préparais à me rendre à la bibliothèque, papa me demanda :
- Toi, Alex, il va bien ?
- Alex ? euh…il va bien…
- Il faut lui dire merci pour avant-hier hein. Quand il est venu, il m’a donné l’argent, je ne vais pas te dire combien pour que tu mettes tes yeux dedans, mais il m’a donné de l’argent. En même temps, s’il m’a donné l’argent comme ça là, donc ça veut dire que toi la petite là, on te donne l’argent et tu ne me dis pas, tu me laisses mourir de faim ici, ou bien ?
- Je t’en prie papa, il ne me donne pas l’argent… Mais je ne comprends pas ? Alex est venu ici ? Quand ? Pourquoi ?
- Hayiii, il est venu, on a parlé, et puis c’est interrogatoire ou bien c’est quoi ? Pardon, il faut t’habiller, tu vas quitter ici.
- Parler ? De quoi papa ?
- Tsrumm,
J’avais du mal à comprendre, Alex est venu voir mon père et il n’a pas cru bon de me le dire. Pourquoi d’abord, il est venu le voir sans m’informer ? Je devais, au moins pour ces questions, avoir des réponses. Je l’appelai dans la journée pour qu’on se voie le plus tôt possible, il me donna rendez-vous dans son appartement le soir.
Arrivée chez lui ce soir, je n’en revenais pas de l’état dans lequel il était : il puait l’alcool.
- Mais Alex, que t’arrive-t-il ? Tu as bu ? Tu es soul ?
- Moi ? Soul ? Mais noooon, j’ai organisé une fête cet après-midi et j’ai bu juste un seul verre…
- Un seul verre ? Tu te moques de moi.
- Ok ok, ça va, arrête de crier. Un peu plus d’un verre, je reconnais…
- C’est incroyable, je pense que le moment est mal choisi pour qu’on puisse discuter, va prendre une douche et te coucher.
- Seul ? Nooon… Viens avec moi s’il te plait, viens prendre une douche avec moi…
Il parlait tout en m’attirant vers lui, geste auquel je m’opposais farouchement.
- Arrête de raconter des conneries…
- Tu es si belle, disait-il en continuant de m’attirer contre lui, allez laisse-toi faire, je t’en prie, tu es si belle…
- Arrête, arrête Alex, arrête sinon je crie.
Sa main, maintenant, se baladait sous ma jupe et il me serrait par la taille.
- Lucie, ma Luciole… Ça fait longtemps que je rêve de nous deux comme ça, l’un contre l’autre, j’ai tellement envie de toi. Toi, tu n’en n’as pas envie ? S’il te plait, dis oui, on va passer un bon moment ensemble… J’ai tellement envie de toi…
- Alex, je t’en supplie… Tu me fais mal, stop…