Ce matin aurait pu et aurait dû être un des plus normaux.
Je m’engageais encore une fois sur la voie du campus. Oh, comme j’aurais voulu avoir un moyen de déplacement en ce moment-là. Le soleil de cette journée tenait, comme toujours, toutes ses promesses. Il brillait si haut dans le ciel et moi, comme parfois, je sais si bien le faire, je le maudissais encore une fois. Il aurait pu attendre au moins que j’arrive en classe non ?
Et ces gens qui me dépassaient sans mot dire, pourquoi ne me dépannaient-ils pas ? Ils auraient pu proposer à une pauvre jeune dame de la déposer au campus, ou c’est parce que je n’avais pas assez de derrière ? ça doit être cela. Mais promis, quand j’aurai un moyen de déplacement, je ne prendrai personne, ou plutôt, je dépannerai que les filles, humm, non, ce n’est pas gentil, je suis censée être chrétienne.
- Humm Seigneur, tu veux vraiment que je prenne tout le monde sur ma moto quand tu vas m’en acheter une ? Regarde comment eux tous, ils me dépassent sans se soucier de moi ? Eux, ils ne sont pas gentils avec moi, pourquoi moi, je le serai ? Ah le Père, moi, je ne veux pas hein ! ils sont trop malhonnêtes. Et puis moi, toute ma vie, j’ai entendu que les hommes sont galants envers les femmes, mais sérieux hein, depuis que moi, je suis née, je n’ai jamais été témoin de cette galanterie, et ici encore, sur cette route, cela se démontre encore. Ah oui, à la télé, je l’ai vu à la télé, là-bas, ils sont si galants…
Je devais arriver avant 7 h 00 sinon, la dame de Biochimie alimentaire n’acceptera pas que j’assiste à son cours. Elle est un peu méchante celle-là, mais elle dit qu’elle nous discipline. Ok, je veux bien la croire, en plus, malgré tout, moi je l’aime bien, elle sait ce qu’elle fait. Et elle est si sexy en expliquant toutes ses réactions chimiques, c’est à croire qu’elle décrypte tous ses plats avant de les manger.
Mais ce matin, je risque vraiment de ne pas suivre son cours. Déjà que je ne suis pas du tout matinale, mais je croyais pouvoir trouver un taxi un peu plus tôt aujourd’hui, mais ce n’était vraiment pas le cas.