Annonce

Annonce

Pourquoi les automates sont si fascinants?

Pourquoi les automates sont si fascinants?

Il était une fois un monde où le travail était assez pénible pour le paysan ou l’ouvrier moyen. Ce dernier devait s’acquitter de tâches très contraignantes et souvent répétitives. Et puis, les ingénieurs vinrent à la rescousse et créèrent les automates plus connus sous le nom de “robots”.

Des robots pour venir en aide à l’homme

Aibo - Robot chien
Aibo – Un robot chien de SONY

Aujourd’hui, dans notre société globale et interconnectée, on parle plutôt des robots. Ce terme fait référence aux travaux pénibles pour l’homme d’autrefois, et que ces machines effectuent dorénavant avec une grande précision. Les robots sont depuis nos meilleurs assistants, et ce dans plusieurs domaines. D’ailleurs beaucoup d’œuvres n’auraient jamais pu voir le jour sans un robot. Certaines œuvres sont constituées du robot lui-même, d’autres ont été créées grâce à l’intervention d’un robot

En fait, les robots, c’est pas si compliqué à appréhender ou à construire😉

Si vous pensez que la robotique est réservée aux chercheurs et aux ingénieurs spécialisés, détrompez-vous ! Il suffit juste de s’y connaitre un peu dans quelques disciplines basiques et d’avoir une tâche précise à accomplir.

Sur ce coup, on aborde l’univers de la robotique: ces machines capables d’effectuer de manière automatique, et parfois avec “intelligence” des tâches! Découvrons sur nok 3.0 les capacités de ces mécatroniques.

 

 3 Commenter
Fermer

Ajouter un commentaire

Annonce

Annonce

Ne manquez pas