Annonce

Annonce

L’alligator, cet animal à l’érection permanente

L’alligator, cet animal à l’érection permanente

Les alligators américains mâles sont toujours préparés. S’il est vrai que la plupart des pénis d’autres animaux (sinon tous) se gonflent à partir d’un état flasque, ce n’est pas du tout le cas de l’alligator. Ces derniers gardent en permanence leur phallus en érection.

L’alligator : toujours prêt à l’action

Eh oui, l’érection permanente est une habitude pour les alligators mâles. Et ce n’est pas tout : le pénis jaillit de l’intérieur du corps de l’animal puis rebondit comme un élastique. Diane Kelly, chercheuse et experte en phallus animal de l’Université du Massachusetts, a déclaré que ce pénis  : “élastique en permanence” était “vraiment bizarre”.

La chercheuse a émis une théorie sur la façon dont un pénis en érection permanente, « presque flottant librement » sans muscle attaché à celui-ci, est capable de sortir du cloaque de l’animal. Elle a émis l’hypothèse qu’une paire de muscles berçant le pénis – le releveur du cloaque – se contractait pour le forcer à sortir.

Alligator mâle

Un phénomène peut être pas unique

Jusqu’à présent, le phénomène a également été observé chez les crocodiles d’eau salée du Nil et d’Australie. Étant donné que les crocodiles et les alligators sont étroitement liés, les pénis de crocodile fonctionneraient probablement de la même manière, bien que Diane Kelly et d’autres scientifiques n’aient jamais étudié le pénis de crocodile. “Nous nous attendons à ce que ce soit vrai pour tous les crocodiliens”, a ajouté Kelly.

La chercheuse note également que même si le pénis lui-même est en érection en permanence, le gland – cette structure bulbeuse à l’extrémité se gonfle et chaque espèce a son propre aspect et sa propre forme. On ne sait pas si l’organe reproducteur de l’animal sort uniquement pendant l’accouplement, ou aussi à d’autres moments. Les chercheurs penchent quand même plus pour la première situation.

S’il vous arrive aussi d’avoir une érection très prolongée, peut-être que votre signe zodiaque est l’Alligator. !!!

Crédit Images : Google Photos

 5 1
Fermer
  • Ajouter un commentaire

    Annonce

    Annonce

    Ne manquez pas