Annonce

Annonce

Aaliyah, destin tragique d’une jeune artiste

Aaliyah, destin tragique d’une jeune artiste

Il y a 20 ans, disparaissait Aaliyah. À tout juste 22 ans, la chanteuse périra dans un tragique accident d’avion, le 25 août 2001. Rien ni personne n’aurait osé entraver la fabuleuse ascension de cette jeune new-yorkaise vers le succès, sauf la mort.

Aaliyah, une véritable étoile montante du RnB

À 22 ans, Aaliyah est sur le point de devenir une star mondiale. Régulièrement comparée à Beyoncé, Aaliyah comptait déjà deux albums de platine, et venait de jouer dans deux films : “Roméo Must Die” avec Jet Li et “La reine des damnés” qui ont cartonné au Box-office. Et son prochain rôle l’attendait déjà en Australie dans “Matrix” aux côtés de Keanu Reeves.

Aaliyah - Romeo doit mourir

Un départ prématuré de ce monde en plein ciel

Nous voici donc ce 25 août 2001. Depuis trois jours, Aaliyah et son équipe ont rejoint l’archipel des Bahamas, aux larges de Miami pour tourner le clip de “Rock the boat”, titre extrait de son dernier album.

A 17h lorsque la chanteuse et son équipe prennent le bateau pour rejoindre la piste d’atterrissage où un bimoteur Cessna 402-B a été affrété. À 19 h, Aaliyah ainsi que 6 autres membres de l’équipe embarquent à bord du Cessna. Ils emportent avec eux une bonne partie du matériel de tournage. Un matériel lourd et encombrant qui scellera malheureusement la destinée des passagers.

À 19 h 30, le pilote Luis Morales prend les commandes de l’appareil. L’avion se place sur la piste de décollage. Le Cessna décolle, mais sur place, tout le monde s’aperçoit que l’avion a un grave problème.

À une soixantaine de mètres du bout de la piste, l’avion s’écrase et prend feu. Les secours se précipitent sur le lieu du crash, mais trop tard, l’avion n’est déjà plus qu’un amas de ferrailles calcinées. Aaliyah ainsi que 6 passagers sont décédés sur le coup. Trois autres personnes succomberont de leurs blessures.

Des circonstances de décès qui accentuent la douleur

Une enquête minutieuse sur la carcasse de l’avion prouvera que l’avion était en surcharge de plus de 700 kilos. Aussi le pilote avait été arrêté pour détention et consommation de drogue, douze jours plus tôt. Le plus grave est que ce dernier n’avait plus le droit de voler. Autant d’éléments déterminants qui ne feront qu’accentuer la peine immense et le sentiment d’injustice ressenti par la famille et les fans de la star. Découvrez le dernier clip réalisé de son vivant ici.

Source: Sandy Jacques

 3 Commenter
Fermer

Ajouter un commentaire

Annonce

Annonce

Ne manquez pas