Annonce

Annonce

Top 8 des traditions étranges pendant la fête de Noël

Top 8 des traditions étranges pendant la fête de Noël

Dans plusieurs pays du monde, la fête de Noël est souvent accompagnée d’une quelconque tradition aussi vieille que la fête elle-même. En Autriche par exemple, à l’approche de la période de noël, Krampus un personnage démoniaque apparait. Son but c’est de faire peur aux enfants qui n’ont pas été sages au cours de l’année. Découvrez dans cet article, 8 autres traditions bizarres et étranges qui se déroulent lors de la fête.

1- Angleterre : mettre un sou dans le repas de Noël

Le Christmas Pudding est le plat traditionnel des Anglais le jour de noël. D’abord, il est cuisiné de manière très spécifique : on mélange la pâte dans le sens des aiguilles d’une montre et on fait un vœu. Ensuite selon la tradition, les Anglais mettent un sou dans le plat. Celui qui trouve la pièce deviendra riche dans l’année qui suit s’il ne l’avale pas de travers ! N’est-ce-pas bizarre ?

Pudding

2- Portugal : ne pas faire la vaisselle au réveillon de Noël

Le soir du réveillon de Noël, les Portugais ne font pas la vaisselle : ils la laissent sur la table avec les restes, au cas où les défunts de la famille qui errent dans les parages auraient faim et auraient envie de casser la croûte dans la nuit. Ceci dit, cela est très bien pensé. Les Portugais ont trouvé un moyen pour ne pas faire la vaisselle le soir-là.

vaisselle

3- Pays de Galles : la tradition de la Mari Lwyd

La Mari Lwyd est une tradition galloise. Une personne se déguise en cheval mort la nuit de Noël et se promène de maison en maison, afin de se faire offrir à boire et à manger…

Mari lwyd

4- Venezuela : aller à l’église en patins à roulettes

Les traditions de Noël varient d’un peuple à un autre. Au Venezuela, les habitants vont à l’église, le soir du réveillon en patins à roulettes. Ceux qui ne peuvent pas vont à pied. Les routes restent bloquer pendant toute la nuit aux véhicules pour assurer la sécurité de la population.

roulette

5- Norvège : les balais sont cachés

Pendant le réveillon en Norvège, la population norvégienne cache tous les balais de leurs maisons de peur que les sorcières ne viennent les emprunter. Dans le pays, les habitants pensent que les esprits malins et les sorcières reviennent pendant la nuit du réveillon. Comique mais vrai.

Balai

6- République Tchèque : Trouver son âme sœur

Il existe une étrange tradition en République Tchèque à Noël. La coutume veut que les femmes non mariées se mettent en place face à la porte de leur maison et lancent une de leurs chaussures par-dessus l’épaule. Si la chaussure retombe et que son bout est tourné vers la porte, alors cette femme trouvera son âme sœur l’année suivante.

tchèque

7- Estonie : être nus en famille

Les Estoniens ont une tradition particulièrement obscène le jour de Noël. Juste après le repas de Noël, les familles se retrouvent nues dans un sauna (pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur) pour partager un moment très convivial. Pudiques s’abstenir !

Nus

8- Suisse : le championnat du monde des pères Noël 

Dans la ville de Samnaun en Suisse se déroule chaque année le championnat du monde des pères Noël ! Les joueurs viennent du monde entier et sont tous habillés en Père Noël. Ils se retrouvent pour disputer des épreuves sportives comme : les courses de ski, courses de raquettes, de traîneaux, et enfin une compétition de décorations en pain d’épice.

Championnat de Pere noel

Et vous quelles sont vos étranges traditions pendant la période de Noël ?

 

Crédit Photo: Google Images

 1 1
Fermer
  • Ajouter un commentaire

    Annonce

    Annonce

    Ne manquez pas