L’EPL et l’ESA échouent encore une fois aux portes de la finale du Génie Campus. Pour la seconde fois d’affilée, leur aventure dans le jeu leur fait se retrouver en lice pour la 3eme place. La FSS (UK) gardera-t-elle son titre ? Quelle équipe saura faire de l’ombre à son adversaire ?
L’ESTBA et l’EPL à 10 points de différence
A Lomé, que dire de l’ESTBA qui sort de nulle part cette année pour se créer une renommée dans l’aventure Génie Campus ? Sa rencontre avec l’EPL a montré la puissance des équipes mais a tout aussi prouvé que seules les équipes capables se retrouvent en demi de finale. Lors des 1eres rubriques, l’EPL a directement pris le train en marche. Ce n’est qu’à la rubrique Lettres Du Match que l’ESTBA s’est réveillée et a commencé par talonner l’EPL.
Lors de la rubrique Enchères, l’EPL menait d’un score de 170 à 130. Ce score a été controversé en raison d’une erreur ce qui a permis à l’ESTBA de mener de 160 à 140. Après cette prise d’avantage, l’ESTBA n’a plus donné le temps à son adversaire de lui porter de coup fatal. Cela n’a cependant pas laissé l’EPL de marbre qui s’est démenée pour revendiquer sa place en finale.
Aux deux dernières questions de la rubrique des derniers éclairs, le verdict se lisait déjà sur le panneau des scores, 340 à 330 en faveur de l’ESTBA.
La FaSEG foudroie l’ESA
Pour les seconds, il n’était pas question de se laisser talonner. Ainsi, dès le début du match ils ont creusé l’écart d’une façon considérable. En rubrique Lettres Du Match, le score était de 80 pour l’ESA à 120 pour la FaSEG. La rubrique Enchères leur fait encore plus creuser l’écart car ils obtiennent les 60 points de la rubrique.
La rubrique Top Chrono leur fait prendre, grâce à leur capitaine une avancée de 90 points contre 80 points pour l’ESA. Le score à cet instant était de 280 à 160 en faveur de la FaSEG. Le match montrait une FaSEG déterminée et plus que prête à se rendre en finale. Il se termine finalement par un score de 610 à 450 pour l’ESA qui ne s’est pas laissée aller tout le long du match.
La FaSEG et la FSS en finale à Kara
A Kara, la 2eme phase de poule a vu s’affronter la FLESH, la FDSP, la FSS, l’ISPAU et la FaSEG. De toutes les équipes se sont retrouvées en demi-finale, la FaSEG et la FDSP puis la FSS et la FaST. Le match était serré entre la FSS et la FaST. Il s’est terminé sur un score de 220 à 210 en faveur de la FSS qui a gagné sa place en finale.
La FaSEG quant à elle a déposé les buzzers sur un score de 290 à 200 pour la FDSP. Sommes-nous sur le point d’assister à un match de finale sanglant entre la FaSEG et la FSS comme l’année dernière ? Laquelle de ses deux facultés s’illustrera comme la 1ere à avoir gagné le Génie Campus Kara ?