Avec 3 matchs prévus pour la journée du samedi 13 avril à Énergie génération de Hedzranawoe, la journée 2 de “C’est Du Génie” a, comme toujours, fait des heureux mais aussi des malheureux.
L’ESSEG-Statistiques, l’ESTABAT, ESGIS, le Collège de Paris, l’IAEC et la plus attendue, l’Université de Kara ont donné des matchs uniques les uns que les autres au public qui parmi ses membres comptait Florent BANISSA Aka « Socrate » dans la web série “Ahoe”.
L’ESGIS tire son épingle du jeu
Double médaillée de bronze à “C’est Du Génie”, l’ESGIS se hâte de creuser un écart de 40 points entre elle et le Collège de Paris Supérieur. Mais ce n’est pas tout ! Elle épate le public en prenant la 1ere identification à 30 points puis la seconde à 10 points, ne laissant aucune miette à l’équipe de CDP.
Malgré tous les efforts consentis et la beauté du match proposé par le Collège de Paris, ils n’arrivent pas à se relever face à l’ESGIS qui fait clairement partie des équipes redoutées de la compétition.
Le thème unique : « Autour des réseaux sociaux » fait des équipes heureuses mais l’écart est toujours présent et il est de 100 points désormais. Lors de la rubrique du baccalauréat, l’ESGIS prend 5 questions sur 10 avec les lettres A et B quand le CDP n’en prend que 2 avec les lettres C et D, ce qui déçoit énormément le public.
Sur un score de 320 à 170, l’ESGIS gagne son 1er match des poules et ce en éclat grâce à DICK Marc Joël nommé pour ses efforts MVP du match.
L’IAEC se démarque grâce à son MVP
Le match le plus attendu de la journée, qui n’est que celui entre l’Université de Kara et l’IAEC n’a pas été positivement concluant pour l’Université de Kara. Après un début très timide, cette dernière ouvre finalement le score à la 1ere rubrique avec un score de 20 à 00.
L’IAEC ne se laisse pas faire et met un écart de 10 points entre l’équipe adverse et elle. Aux identifications, pas de coup d’éclats, ils ratent la première mais l’IAEC prend la seconde à 10 points. S’en suit la rubrique où tout part en vrille pour l’Université de Kara, la rubrique thème unique qui se centre sur « La web série Ahoe ».
L’écart tout timide au début se voit changer d’apparence grâce à la superbe performance de LAWSON Samantha. Celle qui est finalement nommée MVP du match se démarque encore lors du baccalauréat en faisant un 5/5, ce qui permet à son équipe de faire un 7/10 avec les lettres U et V contre un 4/10 pour l’UK avec les lettres W et X.
L’IAEC s’impose donc avec un score de 210 à 140. L’UK tant attendue perd donc son 1er match des poules.
L’ESTABAT ne s’en sort pas
Avec un écart de 50 points, l’ESSEG prend les devants et ne sera pas dérangé jusqu’à la fin du match par son adversaire. L’ESTABAT livre un match très timide ce qui a un impact sur le public mais donne l’occasion à l’ESSEG de briller.
Le thème unique « les prénoms au Togo » ne fait pas l’unanimité auprès de l’ESTABAT qui ne prend aucun point contrairement à son adversaire qui arrive à piquer 30 points à cette rubrique.
Au baccalauréat, l’ESSEG fait un 8/10 avec les lettres J et H quand l’ESTABAT s’en sort avec un 6/10 avec les lettres K et I. Avec un score final de 90 à 310, l’ESSEG a une victoire à son compteur grâce à leur capitaine qui est nommé MVP du match.