Annonce

Annonce

Athena Orchard : une leçon de vie

Athena Orchard : une leçon de vie

Athena Orchard était une jeune fille âgée de 12 ans, passionnée de sport. C’était une enfant qui affichait un sourire à chaque nouvelle journée, et rêvait d’une longue vie avec sa famille et son entourage. Ce jour-là, elle parlait des vacances à venir et discutait avec ses parents de la façon dont ils allaient les passer avec toute la famille.

Mais alors qu’elle tenait une tasse à la main, la jeune fille s’est évanouie au milieu de la cuisine de la maison familiale. Rien n’avait laissé présager un malheur, mais après l’hospitalisation, les médecins ont annoncé une terrible nouvelle aux parents. Athéna souffrait d’un cancer des os.

Malgré une opération réussie et une longue chimiothérapie, Athena Orchard rendit l’âme peut après son 13ᵉ anniversaire. Trois semaines plus tard, ayant commencé à nettoyer la chambre de sa fille, le père d’Athena a déplacé son miroir. L’homme a alors découvert un message que la jeune fille avait écrit au marqueur au dos du miroir à l’intention de sa famille et de ses amis, quelques jours avant de quitter ce monde.

Voici un extrait des mots qu’a écrits Athéna Orchard, qui savait que bientôt elle ne verrait plus jamais le soleil.

Athena Orchard


Le bonheur ne dépend que de nous. Et ce bonheur n’est pas une fin heureuse, mais la route qui y mène. Le sens de la vie devrait être de comprendre qu’elle a un sens. Mais la différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire tient à peu de choses. Le bonheur, c’est notre chemin, pas notre but ultime. Chaque nouveau jour qui se lève, dites : “Merci d’être là”. Sois heureux, libre et toujours jeune. Tu connais mon nom mais pas mon histoire.

Tu as probablement entendu parler de ce que j’ai fait, mais pas de ce que j’ai vécu, ni de la façon dont je m’en suis remise. N’oublie pas que l’amour est comme du verre. Très attirant, mais très fragile. L’amour véritable est rare. L’amour est une chose étrange. Rien n’est éternel et les gens changent. Chaque jour est spécial, alors vis le pleinement, car demain tu pourrais apprendre que tu es atteint d’une maladie incurable.

Et si ta vie est malheureuse, c’est que tu as fait en sorte qu’elle le soit. Si une personne t’aime vraiment, elle ne te laissera pas tomber, peu importe la difficulté de ta situation. N’oublies pas que la vie est pleine de hauts et de bas, mais que sans bas, les hauts ne signifient rien. Ne renonces jamais aux choses auxquelles tu ne peux vivre sans y penser. Je veux être cette personne qui te permettra de mieux vivre si un jour tu entends ces mots.

L’amour est comme le vent. On le sent mais on ne le voit pas. J’aimerais aimer quelqu’un pour lui ouvrir mon cœur. L’amour, ce n’est pas avoir quelqu’un avec qui vous voulez passer le restant de votre vie, mais plutôt avoir quelqu’un sans qui vous ne pouvez pas vivre. La vie est un grand jeu et l’amour en est le prix. Et maintenant je peux en juger.

Parfois l’amour fait mal. Maintenant je me bats seule et je ressens de la douleur. Les rêves ont remplacé la réalité. Je souffre, mais je m’y suis habituée. N’oublies pas que les gens te détestent, t’évaluent et essaient de te blesser. Mais c’est ta capacité à résister à cela qui fait de toi ce que tu es. Ne me juges pas trop rapidement. Tu ne peux voir que ce que j’ai décidé de te montrer. Et il ne sert à rien de pleurer car je sais déjà que tu comprends ce que je t’ai écrit.


Athéna Orchard n’est plus, mais elle s’est rendue immortelle par ses paroles

Athena Orchard

Ce message d’Athena Orchard apparemment simple, s’est répandu à travers le monde. Ses paroles ont pénétré si profondément dans le cœur de millions de personnes, qu’elles l’ont partagé avec leurs amis et connaissances. Car pour beaucoup, il exprime le désir de vivre.

Prenez donc soin de vous et de vos proches. Profitez de chaque nouveau jour et employez-vous à le vivre comme si c’était le dernier car : “La vie est une pièce de théâtre. Ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée” – Sénèque.

 3 Commenter
Fermer

Ajouter un commentaire

Annonce

Annonce

Ne manquez pas