Après le succès de la compétition universitaire « Génie Campus », le moment est venu pour « C’est Du Génie » de briller sous les projecteurs !
La plus grande compétition de culture générale du moment frappe à nos portes pour sa saison 3. Elle promet de faire voyager le public ce samedi 6 avril 2024 à Energy Generation de Hedzranawoe.
En quoi consiste l’aventure « C’est Du Génie » ?
La compétition rassemble les équipes participantes et les soumet à un test duplicate afin d’avoir des équipes plus ou moins équilibrées. À l’issue de ce test, les tirages au sort sont effectués. Cette année, l’Université de Lomé, double tenante du titre, se retrouve dans la même poule que l’ESAG-NDE, l’IAEC et l’Université de Kara qui participe pour la première fois. Certains diront que c’est la poule A, la poule de la mort.
La poule B comprend l’IAI, finaliste lors de l’édition précédente, l’EAMAU, l’ESTABAT et l’ESSEG-Statistiques. La poule C regroupe quant à elle l’ESGIS, le CLIRAP et le Collège de Paris.
Les premiers matchs
Ce samedi 6 avril 2024, la tension sera à son comble lors des premiers matchs de la compétition. L’Université de Lomé, fière tenante du titre, croisera le fer avec l’ESAG-NDE, tandis que l’EAMAU se mesurera à l’IAI. L’IAI aura-t-elle la même chance qu’à l’édition précédente sachant que l’EAMAU compte des blessés de guerre ? L’ESAG-NDE pourra-t-elle rivaliser avec l’Université de Lomé ?
L’aventure s’annonce déjà très palpitante. Chaque instant promet d’être rempli de suspense et de rebondissements.
https://twitter.com/C_Du_Genie/status/1773796514504044837