Ce samedi 1er avril 2023, l’auditorium de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé a été l’arène de la troisième journée de compétition. Cette journée a vu la tenue de trois matchs. Le résumé dans cet article.
Match 1 : EAMAU vs LBS
Pour leur première entrée en compétition, les deux équipes ont commencé timidement avant de s’encourager mutuellement en fin de partie. Les architectes ont finalement remporté le match, prenant ainsi la tête du groupe C aux côtés de ESGIS. Au terme de cette rencontre, Joseph ADZOUGOU de l’EAMAU est sacré MVP, qui a particulièrement marqué les esprits sur la rubrique du thème unique.
EAMAU |
LBS |
Match 2: ESTABAT vs IAEC
Les deux universités ont également fait leur entrée en compétition dans le Groupe B. Malheureusement pour ESTABAT, l’équipe a été battue par IAEC, demi-finaliste de l’année dernière. GOKA Merveille, déjà sacrée meilleure génie lors de la première saison, repart avec le titre de MVP.
ESTABAT |
IAEC |
Match 3: Université de Lomé vs CLIRAP
Le tenant du titre a lancé la série des seconds matchs de poule contre la séduisante équipe de CLIRAP. L’écurie menée par David BODJRENOU a été menée au score sur les deux premières rubriques. La partie s’est jouée avec l’entrée de Janus KOMKO, surnommé « le tombeur de champions« .
L’UL finira par remporter son duel, validant sa qualification pour les quarts de finale. De même, Herman AKODOE, vice-capitaine de team UL, repart MVP au terme de cette confrontation. En revanche, avec 0 point, CLIRAP se trouve en grand danger.
La compétition attire une foule nombreuse et passionnée venue de divers horizons. Les fans ont assisté et participé à des jeux de questions-réponses animés au cours des intermèdes, avec à la clé des récompenses offertes par les partenaires, notamment T-Oil, Gozem et Kari Kari.
Le jury était également présent pour assurer le bon déroulement des événements, et était composé de personnalités éminentes, y compris des femmes. Alix GBEDJEHA, cadre dans une agence d’assurances et ancienne légende du jeu ayant évolué sous la bannière de la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé, a apporté son savoir-faire et son expérience à la compétition.
Elle était au côté de Tourey SAMSAHATOU, ancienne joueuse de la Faculté des Sciences, experte sur les questions liées à l’environnement. Leur présence a ajouté une touche de diversité.
Les résultats de cette troisième journée de compétition ont montré une forte concurrence entre les équipes. Les architectes ont fait une entrée impressionnante dans la compétition, tandis que les équipes expérimentées ont montré leur supériorité.
Comment avez-vous trouvé le day 3 de @C_Du_Genie ?
L'équipe d'Operon a posé la question à certains joueuses.eurs et spectatrices.eurs. Cc @Tchabledw
Voici leurs réponses 👇🏾 pic.twitter.com/7eMCNZ8nEe
— Operon Group (@OperonGroup) April 2, 2023
Les enjeux sont désormais élevés pour les équipes qui doivent se qualifier pour les prochaines phases de la compétition. Les fans de sport et les passionnés de culture générale attendent avec impatience la suite de la compétition de l’Institut Confucius à l’Université de Lomé.